Présentation

overblog

Mardi 4 août 2 04 /08 /Août 15:42

 

En règle générale, chaque pierre a une qualité et une valeur qui s’établit suivant sa couleur, sa pureté, le poids et la valeur et enfin la qualité de la taille.

Certaines de ces pierres peuvent être traitées pour améliorer leur couleur et leur apparence. Mais quelques unes ne peuvent pas l’être comme le péridot ou le grenat…

Les pierres non traitées sont très rares et donc très chères.

 

Voyons comment elles ont été répertoriées.

Chacune correspond à un mois de naissance…Quelle est la vôtre?

 

Janvier : GRENAT

Elle symbolise l’amitié éternelle et la confiance. Le nom de cette pierre provient de Granatum, qui signifie graine (rappel des pépins de la pomme grenade)

 






Février : AMETHYSTE

On disait de cette pierre qu’elle conservait la vivacité de l’esprit des personnes qui la portaient. Elle est aussi associée à la Royauté puisque plusieurs mythes et légendes y sont associés.

 







Mars : L’Aigue Marine

Associée à l’eau, elle était portée par les marins pour les protéger de la mer. Elle symbolise le calme et la sobriété. Les gens nerveux et à caractère bouillonnant devraient la porter.

 





Avril : Le Diamant

C’est l’emblème du courage et de l’invincibilité. Cette pierre symbolise l’amour éternel, la foi et la pureté. Elle favoriserait la clarté d’esprit et l’honnêteté.

 






Mai : L’Emeraude

Elle symbolise la renaissance. On dit que la personne qui la porte aura la jeunesse, la bonne fortune et un bon instinct. Cela vient du grec smaragdus qui signifie vert. On l’a souvent associée aux mariages, car on a longtemps cru qu’elle favoriserait la compréhension et l’ouverture d’esprit.

 





Juin : La Perle

On dit qu’elle améliore la confiance en soi. On a toujours cru qu’elles étaient les larmes des dieux et qu’elles guérissaient les maladies mentales et les peines d’amour. Elle symbolise la modestie, la pureté et la chasteté.

 




Juillet : Le Rubis

Elle garantie la fortune, l’amour, la sagesse à quiconque la portera. C’est la pierre la plus dure juste après le diamant. Elle ouvrirait le cœur de son propriétaire pour l’amour.

 






Aout : Le Péridot

Une belle couleur vert pomme, elle est souvent associée à la magie, au pouvoir et à l’influence. Dans certaines cultures, on dit qu’elle serait la larme d’une déesse. On dit aussi qu’elle éloigne les cauchemars.

 




Septembre : Le Saphir

Elle vous protégerait de l’envie et du mal. Les religieux du clergé la portaient pour avoir les faveurs divines et aujourd’hui on l’associe à la clarté des idées.

 





Octobre : La Tourmaline

Pierre très prisée, pour sa variété et sa beauté, elle promulgue l’équilibre chez la femme et la tourmaline verte l’équilibre chez l’homme.

 





Novembre : La Citrine

Elle favorise la vitalité et la santé tout en encourageant l’espoir, la chaleur et l’énergie. Elle est plus accessible et plus abondante. Elle se décline dans les divers tons de jaune et d’orange.

 





Décembre : La Topaze Bleu

Elle est associée à la force, la sagesse et le courage. Les romains l’utilisaient contre les poisons. Elle est destinée pour ceux qui ont besoin de force dans leur vie.

Par SYN-G - Publié dans : bijoux
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus